Bio (cv) Paula [français]

Artiste ‘multi-medium’.

Expérience multidisciplinaire. Engagé avec plusieurs projets collectives, gestion de projets musicaux et culturels. Vj, super8 activiste, saxophoniste, improvisateur, enseignant. Membre active, gestion, conception, participation de réseaux de travail commun comment : MariamulataLectora, Laborincondelmar, Cinemariamulata, unloquer, k0lab, Anillo Sur, LabSurLab, RedCaribe. Performer dans projet artistique collaborative de recherche et media-art qui explore la performance et transmission vidéo par internet Aether9. Conception et création Terrik0lab. Conception, coordination et production des projets musicaux El Suiche, TransSesiones. Collabore dans un projet collective de bio-construction dans le Caraïbes. Travail chez Artefacts Coop et GarageCUBE.

/ Conception/ Coordination/ Production/ Projets hybrides : Ecologie-Technologie-Media-Arts-Son

/Assistante Réalisateur cinéma

/ Live cinéma/ Vj/ Mapping /Productions audiovisuelles

/ Collaborations/ Collectifs/ Communication/ Réseaux/ Prestations de sérvices

/ Ateliers / Formations / Animations

/ Web/ Archives / Streaming/ Documentation/

/ Graphiste Illustrateur/ Photographe

Site personnel et CV en construction. Bientôt en ligne.

Je suis une artiste-agitatrice visuel-sonore, ‘multi-medium’ et saxophoniste, improvisateur née en Medellín en 1972 et habitant à Paris. Mon travail souvent est de travers entre-et-au-milieu, ‘entre’ apparait répetitivement dans mon processus créatif. Depuis quelque années déjà, j’ai développé des projets qui prennent des formes nomades, autonomes et participatives. Ces projets impliquent l’écologie et des domaines socio-économiques fragiles comme Laborincoldelmar et Mariamulata Lectora, un projet communautaire qui gravite autour des idées de sostenibilité écologique et social qui ont le but principal de preserver une mangrove sur la côte caraïbe colombienne. D’autres projets de ce genre comprennent Ark0, Terrik0lab, OSWASH sont autant de jalons posés sur une recherche qui imbrique étroitement l’urbanisme et l’écologie tout autant que l’œuvre collective & le développement de pratiques transversales inter-disciplinées libertaires d’autonomie en relation au contexte socio-politique.

Parmis d’autres mon approche artistique fait appel à l’improvisation, la musique, botanique, aux cabinets de curiosités, au surréalisme comme pratique décalé d’anarchisme pataphysique imaginaire, à la dérive situationniste, à l’improvisation de débrouillards survivants, à la pensé en cocktail-mix-distillé, au media, au recyclage, à la gravure, le dessin, aux étranges et inefficaces machines sonores, à le scénographie et la vidéo afin de répondre à des questions telles que l’écologie, l’économie durable et de l’urbanisme.

Derrière ces idées communes, j’adapte des méthodes qui s’adaptent aux territoires qui accueillent mes projets. De manière sous-jacente émerge la thématique de la résilience, le tout prenant appui sur de fermes convictions issues de la culture libre.

Le son est une forme particulier d’énergie mouvante dans ce ‘au-milieu’, est ce qui prends plus mon attention maintenant, cela traverse les principaux ‘passages-paysages’ de mes recherches en écologie, en philosophie et en formes de vie parmi ce qui est le plus important: le plaisir et la résonance.

Formation : Design, spécialité Graphisme (Colombie), Cinéma Assistant réalisateur ESEC (École Supérieur d’Etudes Cinématographiques, Paris), actuellement candidat à un Master en Philosophy, Art, and Critical Thought (Media, art et communications à EGS (Suisse).

https://paulav.net/

http://copiacarbon.info/
https://hotel-loco.tumblr.com/
blog mix. http://pvelez.tumblr.com/
twitter https://twitter.com/pvelez

Entrepreneur salarié chez Artefacts. http://artefacts.coop/2013/03/11/paula-velez-3/

Be the first to start a conversation

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: