
Voici une piste, enregistrement-fragment d’une des improvisations pendant la seance-atelier avec le pianiste australien Chris Abrahams.
Link to download the audio: https://archive.org/details/20180922AtelierChrisAbrahamsCrakFestival
Chris Abrahams. Piano
Sean Drewry. Electric guitar
Paula Vélez Bravo. Alto saxophone
Béatrice Madiot. Vocals
Olivier Marichalar. Acoustic guitar
Judith Kan. Vocals
Federico Rodriguez. Electric guitar and vocals
Elif Bleda. Piano
Paul Wacrenier. Piano
About him and some of his music:
Pianiste du magnifique et sur-envoûtant trio australien The Necks, Chris Abrahams est considéré à juste titre comme l’un des artistes les plus actifs de la scène internationale de musique expérimentale. Et c’est en de très rare occasions qu’il nous est donné de l’écouter au piano en solo, son instrument de prédilection.
Auteur de dix albums solos dont cinq solos piano, avec le dernier en date « Climb », sortit sur le label Vegetable ainsi que de nombreux opus sur Room40, Chris Abrahams exploite toutes les possibilités sonores du piano avec une grande force émotionnelle, une sensibilité mélodique et surtout une grande maitrise du temps.
Comme au sein des The Necks, sa musique se déploie lentement, à partir de simples points de départ en une trajectoire envoûtante et hypnotisante, voir par moments carrément psychédéliques pour devenir quelque chose d’hallucinatoire et épique. Utilisant une approche pianistique conventionnelle pour transcender le son généralement perçu du piano, Chris Abrahams explore de manière royalement dynamique les détails et particularités du mécanisme par lequel un marteau de piano frappe une corde de piano, donnant ainsi corps de manière routinière à une beauté glaciale, énigmatique et intemporelle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Abrahams
Posted on 22/09/2018 por pBp.paula
0