2013/02 Artefacts Coop. Orleans.

Posted on 01/02/2013 por

0


artefacts_logo

Cette année je decide d’adherer à une cooperative à Orleans, Artefacts. Je viens de les joindre!

En fin, après tout les recherches pour resoudre un problème de statut juridique et réussir à m’inserer dans le système laboral en France, j’ai trouvé qu’il n’y avais rien de mieux que faire partie de cette cooperative. Je partage les principes qui l’ont fait surgir, les personnes qui font partie de cette initiative sont chouettes.

J’ai trouvé l’ambience incroyable et la bonne surprise de voir les gens de Labomedia liés à tout ça.

J’espère pouvoir faire un bon travail de cooperation en sachant le problème de la distance. Orleans n’est pas loin de Paris, mais ce que je souhaite est d’avoir une activité de voisinage, être active avec les gens qui m’entourent, un quartier, dynamiser les quatre patés de maison d’où j’habite. Je crois que les collaborations satéllitales sont tout à fait possibles… il me reste plein de travail pour faire à Paris des actions pour désamorcer les passants, entrainner un ou deux clampins à faire quelquechose qui reveillera du monde.

Captura de pantalla 2013-05-27 a la(s) 16.31.12

 

ARTEFACTS est une Coopérative d’Activités et d’Emploi culturelle.
La structure a été créée au 1er novembre 2010.

C’est une entreprise qui fonctionne en SCOP :
http://www.les-scop-idf.coop/annuaire-scop/

ARTEFACTS est installée au 108 rue de Bourgogne à Orléans, à la Maison Bourgogne, un lieu en centre ville qui accueille une quarantaine d’associations culturelles et artistiques professionnelles.

Artefacts est organisme de formation.

artefacts_logo